Le piquet acacia constitue un bon choix de piquet permettant de faire du palissage pour culture de la vigne. En comparaison avec le piquet en châtaigner, en pin traité, le piquet de vigne en acacia est un piquet vinicole plus avantageux. Pour palisser votre plantation de vignes, ce bois constitue un matériau d’excellente qualité. Il est classé parmi les meilleurs bois feuillus au cœur de l’Europe. Ce bois possède de nombreux atouts permettant aux vignerons ou aux pépiniéristes d’accroitre sa surface d’exploitation foliaire et d’améliorer la productivité au sein de sa plantation.

Piquet acacia, du bois durable

Grâce à sa durabilité, il est catégorisé dans la catégorie de bois pour culture de la vigne classe 4. Le bois acacia possède une longue durée de vie qui peut atteindre les 50 ans. Lorsque vous utilisez des piquets acacia pour votre pépinière, votre plantation vinicole ou votre vigne en pot, ce piquet de vigne au contact du sol peut durer entre 40 à 50 ans. À noter que le piquet de vigne acacia peut supporter n’importe quelle intempérie, qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il fasse une chaleur caniculaire. Pour accompagner le développement de vos jeunes pousses ou votre jeune vigne en pot, les piquets en acacia sont d’excellent choix.  

Piquet acacia, du bois résistant

Par rapport aux différentes attaques extérieures, les piquets acacia ont une résistance très acceptable. Pour protéger vos vignes des champignons ou des insectes nuisibles, le bois d’acacia est un bon choix de bois pour piquet de palissage de culture vinicole. À noter que l’acacia dispose d’une bonne résistance face à des attaques d’insectes parasitaires, des insectes de bois sec, sans oublier les termites et des produits phytosanitaires ou des substances par pulvérisateur phyto. Ses caractéristiques permettent de profiter d’un bois parfaitement adapté pour faire face à une invasion de champignons.

Piquet acacia, du bois esthétique et écologique

Le piquet acacia peut facilement s’incorporer dans le paysage vinicole. Au cœur d’une plantation de vignes, ce type de piquet de vigne peut se fondre au sein de ses végétations du vignoble. Côté écologie, l’exploitation de bois d’acacia a de faibles impacts sur l’environnement. Il s’agit d’une essence de bois naturel qui peut se régénérer facilement et rapidement.

Piquet acacia, des accessoires pour palisser abordables

En termes économiques, les piquets acacia disposent d’un prix très intéressant. Pour améliorer le potentiel de production au sein de votre plantation vinicole et pour moins de dépenses dans la réalisation de la technique de palissage de vos vignes, les piquets acacia sont parfaitement adéquats.