Pour palisser vos vignes, rien de mieux que l’implantation de piquets en fer. Ce type de piquet pour palissage dans des vignobles ou pépinières permettent d’assurer une totale augmentation de sa production de grappe de raisin. Avec un potentiel de production élevée de raisins, il est possible d’obtenir du bon vin en grande quantité et en qualité optimale. Si vous désirez donc optimiser votre productivité vinicole, il suffit d’installer des piquets de tête en fer et des piquets de rang en fer.

Piquet de vigne en fer, pourquoi choisir ce type de piquet vinicole ?

Les piquets en fer pour viniculture disposent d’innombrables caractéristiques de qualité pour un palissage de ses vignes réussi. Le fer ou métal constitue un bon matériau robuste et durable. En comparaison à des piquets en bois, les piquets en fer sont sur les mêmes pieds d’égalité. Actuellement, de nombreux vignerons et pépiniéristes apprécient la mise en place de piquets en fer. Pour un ancrage stable de ses piquets et une parfaite stabilité de ses vignes, les piquets en fer sont adéquats.  Les autres raisons qui poussent les viticulteurs ou les pépiniéristes à opter pour ce type de piquet vinicole comptent encore en grand nombre. Le fait que le travail de palissage est plus simple et rapide avec ce type de piquet viticulture constitue un argument intéressant. À savoir que n’importe quelle méthode de pose de piquet de vigne, qu’il s’agisse de pose manuelle ou mécanique, est adaptée aux piquets en fer.

Piquet en fer, comment choisir un bon piquet de vigne métallique ?

Si vous avez décidé d’installer des piquets en fer, sachez que le point important à considérer pour ne pas faire d’erreur dans son choix est la qualité de l’acier. Vous devez prendre soin d’examiner et d’évaluer de près la qualité du métal utilisé pour fabriquer le piquet en fer vinicole. Avec de l’acier de qualité, les piquets en fer permettent de profiter d’une plantation viticole pérenne et durable, avec un potentiel de production de raisins en constante augmentation ou une hausse des vendanges.